Hello les petits chats!
Un retour bien tardif sur ce blog, et je m’en excuse. Je me suis sentie un peu dépassé ces derniers temps et j’ai donc mis entre parenthèse le blog. Mais la Bonne nouvelle c’est que je reviens avec de jolis articles sur un précédent voyage et surtout… Vous m’avez manqué!
Aujourd’hui je suis la pour vous parler du séjour que j’ai passé en septembre dernier à Londres avec ma meilleure amie que vous connaissez tous maintenant, Laura ( ça me parait si loin, j’ai honte de ne revenir parmis vous que maintenant). Avec Laura on se voit souvent soit sur Paris, soit sur Cannes. Mais on avait envie d’un petit voyage entre filles! Et nous avons donc choisi d’aller a Londres, une destination connue de Laura mais comme je vous l’avais dit dans mon précédent article c’était une grande première pour moi. Nous sommes donc parti 4 jours!
Pour commencer parlons logistique! De Cannes j’ai décidé de prendre un vol avec air France au départ de Nice pour rejoindre Laura à Paris. Nous avons préféré prendre l’Eurostar ensemble le lendemain matin afin de ne pas avoir à s’attendre et démarrer notre première journée à Londres rapidement! En plus si on parle coup financier, le billet d’avion + le train pour rejoindre le centre de Londres revenaient au même prix.
Pour se déplacer dans Londres, Laura avait vu que nous pouvions louer des vélos à la journée. C’est donc ce que nous avons fait pendant 4 jours, nous étions soit à pieds soit à vélo. Le temps nous a permis de toujours être au sec et surtout être à vélo nous a permis de voir des tas de jolis quartiers que nous aurions loupé! Le petit plus du vélo outre la praticité de le déposer à n’importe quelle station d’accueil (une toutes les 5 minutes), c’est le prix! Et oui il faut bien que je soit franche avec vous et qu’on parle du nerf de la guerre! La location à la journée est de 2 livres. Et puis il vous est facturé 2 livres pour chaque demie heure supplémentaires. Comme tout nos trajets faisait moins d’une demie heure, nous n’avons payé que 2 livres de transports par jour! Donc plutôt intéressant le vélo a Londres!
Assez parlé logistique, parlons des lieux sympas ou nous sommes allé ! Premier arrêt chez Sketch London! Un lieu qui nous faisait rêver avec Laura surtout la salle « David Shrigley’s Gallery »! Vous avez déjà du la voir, cette gallery toute rose bonbon! Et bien nous y sommes allé et avons pu déguster un merveilleux et très copieux tea times! Entre œufs, caviar, fingers et petits gâteaux, ce que nous avons préféré ont été les scones, les meilleurs que j’ai pu manger jusque là. Et puis il y avait cette infusion, une infusion de boutons de roses un vrai délice que je peux encore savourer à la maison en repensant à ce séjour! J’ai pu en trouver chez Whittard et nous en avons donc ramené avec nous de Londres! Je vous laisse saliver avec quelques photos de ce tea time et de cet endroit exceptionnel ou même les toilettes sont parfaits!
Après cela nous avons commencé notre petit tour, pour passer faire un coucou à Big ben et son parlement (malheureusement en travaux), ainsi qu’a London eye et la tamise, pour finir… Au musée de l’infirmière, le musée Florence Nightingale, tout prêt de Westminster Bridge. Cette visite j’y tenais car Florence Nightingale on m’en avait parlé en école d’infirmière, et c’était l’occasion de connaître un peu plus la vie de cette super Infirmière a qui nous devons beaucoup de chose dans notre profession. Bref oui je suis infirmière et fière de l’être et Laura a été super sympa de bien vouloir faire ce musée avec moi, même qu’au final elle s’y est intéressée et ça lui a même plu!
Pour les deuxièmes et troisième jours, nous avons profité du beau temps pour balader dans nothing hill et photographier des façades toutes plus belles les unes que les autres! Mais pas que, nous avons également trouvé deux superbes adresses pour déjeuner! Farm girl, un petit coin de verdure, du pastel et des lattes colorées! Lieu parfait pour une posé déjeuner en plein Notting Hill. Ainsi que Biscuiteers, la pause goutée, et achat mignon d’un petit biscuit personnalisé pour l’anniversaire du chéri. Le troisième jour, ballade de Notting Hill, visite du musée d’histoire naturelle et enfin, déjeuner chez Muriel’s Kitchen un petit endroit mignon et décontracté.
Nous avons clôturé le séjour par une dernière journée bien remplie! Passage à camden town, puis balade vers Tower Bridge. Nous avons déjeuner chez Brontë juste avant de repartir vers Saint james Park où nous avons passé la fin de notre séjour avec un petit shooting photo automnale que nous avons adoré! Et puis on y a vu de très mignons petits écureuils!
En Bref, un séjour, mignon, pastel, gourmand aussi, où nous nous sommes énormément amusés! Résultat, dès que Laura et moi en auront le temps il faudra forcément que nous repartons toute les deux pour de nouvelles aventures!
Des bisous les petits chats, et à très vite pour un nouvelle article !
Laisser un commentaire