
Hello,
Me revoilà après plus d’un an d’absence par ici. La faute à qui? Et bien, on ne peut pas vraiment parler de faute. Je n’ai jamais été très assidue, j’ai toujours préféré poster en toute simplicité mes photos sur instagram.
Pourquoi? Surement parce que je m’y sent mieux, et plus entourée. Nous ne sommes pas nombreux ici, et je n’ai pas la même visibilité de vos retours. Ici je suis seule, seule face à cette page blanche. Mais c’est agréable, de raconter sa vie, discuter de produits qu’on test et qu’on adore (ou pas), de voyage et de rêver toujours plus !
Ah oui et puis, le principal, il faut écrire. Dans la vie, la vraie, l’imparfaite, je suis une vraie bavarde, ma copine Laura alias A.D.R. peut vous confirmer cela! Et à contrario, je suis une bille, une vraie, en orthographe. Je devrais profiter du temps que l’on a durant ce confinement pour m’acheter un Bescherelle et le dévorer. Et ça, ma mère pourra vous le confirmer (coucou maman, je sais que tu passes par la!).
Donc ça c’était déjà vrai avant. Mais avant quoi me direz vous?
Et bien j’en ai parlé rapidement sur Instagram, mais je n’en ai pas trop fais cas ici. Je suis infirmière depuis 2015, mais ça vous devez surement le savoir. Et je travail depuis que j’ai eu mon diplôme au bloc opératoire. Et je m’épanouis vraiment (oui oui, je vous le jure), dans ce milieu qui peut paraître particulier. Je trouve le métier d’infirmière de bloc opératoire passionnant, il y a des milliers de choses à savoir. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est d’être en équipe constamment. J’ai des collègues vraiment super, que j’aime vraiment beaucoup (coucou à ceux qui passeront par ici) et c’est aussi grâce à eux que je grandis et que je progresse.
Et c’est là que j’en viens à cette pause pour le blog. En 2018 j’ai décidé de passer un concours pour entrer en école d’infirmière de bloc opératoire, car oui madame, oui monsieur, il existe une spécialisation pour ce poste. J’ai donc passer mon concours au printemps 2018, et je l’ai eu! J’étais la plus heureuse de savoir alors, qu’en octobre 2018, j’allais intégrer cette école que je voulais tant. Mais cette école, elle est à Montpellier.
De Cannes à Montpellier
J’ai donc quitté mon cocon, moi, la fille qui n’est jamais parti vivre ailleurs qu’à Cannes, j’ai laissé mes amis, mes proches et l’amoureux. Je suis partie pour 18 mois de formation sur Montpellier. Profitant de rentrer à la maison retrouvé l’amoureux qu’une semaine sur deux.
Ce fut une période de doutes et de remises en question pour moi, une expérience supplémentaire à ma petite vie. Découvrir d’autres bloc opératoires, d’autres manières de fonctionner. J’y ai aussi côtoyé 33 personnes au quotidien, ma promotion, et j’y ai découvert une perle, une super copine (Bisous à toi Magali si tu viens jusqu’ici). Une expérience enrichissante, humaine, parfois stressante mais dont je garderai un très beau souvenir.
Elle m’a permis de mieux me connaitre, moi, la fille qui n’avait jamais habité seule. J’ai commencé la course à pied, alors qu’avant j’avais ça en horreur. Je me suis même mise à préparer un semi marathon l’été dernier, dingue non? Puis, j’ai profité de la ville avec mon acolyte de promo, des petits resto et des boutiques. J’ai pu découvrir Montpellier, ces alentours et que la région Occitanie est jolie!
Cette période n’était donc pas propice au blog pour moi. Je passais mon temps à écrire en cours, réaliser une quantité astronomique de présentation power point et de travaux de groupes. J’ai préparé deux mémoires, un en hygiène hospitalière et un second pour valider mon diplôme d’infirmière de Bloc opératoire. L’histoire de cette formation n’est pas tout à fait finie, j’ai du rentrer sur Cannes retrouver mon poste en raison de la crise sanitaire actuelle. Mais une fois que cela sera terminé il me restera ma dernière validation à passer et cette formation sera définitivement accomplie.
J’ai vidé mon appartement, j’ai dis au revoir à ma copine, mais ce n’est qu’un au revoir et on se retrouvera bientôt c’est sûre.
En attendant, j’espère que vous comprendrez un peu mieux les raisons de mon absence par ici. Et que je suis bien décidé à revenir par ici vous raconter de jolies choses, car un projet en chasse toujours un autre et après l’école, nous nous l’étions promis avec l’amoureux… Nous allons nous marier! Et j’ai hâte de vous parler de tous les préparatifs!
A bientôt.
Je suis passée par là !
Très touchée ❤️❤️
Évidemment, on se retrouve au plus vite 🥰
Je tm
Maman😘
Vous remplissez votre vie de choses intenses, fortes et difficiles parfois. Vous prenez en charge les autres, charges lourdes et compliquées, mais vous prenez soin d’abord des autres, alors prenez-soin de vous, écoutez-vous, la vie est belle.